Epargne Salariale, un outil de motivation de vos collaborateurs

Depuis le 1er janvier 2019, pour encourager l’épargne salariale au sein des entreprises, le Ministère du Travail a décidé de supprimer le forfait social.


Cette exonération est liée aux conditions d’effectifs et s’appliquera sur l’intéressement, pour les structures inférieures à 250 salariés, et sur la participation et l’épargne salariale pour les sociétés comprenant moins de 50 personnes.


Crée en 2008, le forfait social est une contribution due par l’employeur. Celle-ci est retenue sur les gains ou rémunérations exonérés de cotisations de Sécurité sociale, mais soumise à la contribution sociale généralisée (CSG). Cette contribution patronale s’élève à 20 % des sommes versées. Ce forfait s’appliquait jusqu’à maintenant sur les différents dispositifs d’épargne salariale. Pour certaines entreprises, cela va changer.

Notre partenaire Bouclier Courtage vous aide à négocier et mettre en place des accords d’épargne salariale. Véritable élément de motivation supplémentaire, l'épargne salariale vous offre la capacité de développer vos investissements. Pensez- y !

Référence : ministère du travail ; Bouclier Courtage

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 

 

 

 

© 2016 by BtProject.

camille@btproject.fr

37000 TOURS

Mentions légales

Conseils et formations juridiques BtProject.
    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now