Crédit immobilier : Booster votre Assurance emprunteur

Changer d'assurance de prêt immobilier comme on change de banque, c'est depuis janvier 2018 possible à n'importe quel moment de la vie du crédit grâce à la Loi Bourquin. A condition de le faire à la date anniversaire de la signature du contrat.


Selon l'Argus de l'assurance qui a interrogé des experts, moins de 2% des contrats en portefeuille sous la forme d'un changement d'assureur ou d'une renégociation ont été concernés par le dispositif.


Pourquoi ce démarrage au ralenti ?



Les courtiers en crédit, moteurs dans la mise en oeuvre des dispositifs Lagarde (délégation d'assurance emprunteur) et Hamon (changement durant la première année du contrat), n'ont pas suivi pour la bonne raison que cela les obligerait à aller chasser sur leur propre portefeuille.


D'autre part, les candidats à l'assurance alternative ne se bousculent pas. Les généralistes de l'assurance n'ont pas poussé le produit, difficile à vendre.

Il faut tenir des délais très courts, connaitre le crédit immobilier, rechercher la date anniversaire du contrat, répondre aux objections de la banque...


Les banques ont enfin eu tendance à jouer l'obstruction administrative pour décourager les candidats jusqu'à ce que l'ACPR tape du poing sur la table !



Avec Bouclier Courtage, notre partenaire spécialisé dans le courtage assurance, optimiser votre contrat assurance emprunteur et réalisez des économises substantielles.


Référence : Argus de l'assurance ; Bouclier Courtage


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 

 

 

 

© 2016 by BtProject.

camille@btproject.fr

37000 TOURS

Mentions légales

Conseils et formations juridiques BtProject.
    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now