ANRU : déblocage de 2 milliards d'euros pour le financement des projets des Collectivités

Depuis la fin mai 2018, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) a validé 80 projets dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU, ou Anru 2) ce qui correspond « à près de 2 milliards d’euros de financement mis à disposition des collectivités locales pour lancer les chantiers dans les quartiers », indique l’Anru dans un communiqué.


« Cette accélération est notamment le résultat de l’amélioration des conditions de financement des opérations de renouvellement urbain votées par le conseil d’administration de l’Anru du 25 mai dernier, suite au doublement de l’enveloppe financière du NPNRU », poursuit-on à l’Agence.



"Maintenir le rythme"


Et l’Anru promet de « renforcer cette dynamique », notamment en faisant évoluer la méthode de validation des projets. Cette nouvelle méthode a été adoptée le 18 septembre dernier et s’appuie principalement sur deux engagements majeurs. Cela passe d’abord par le fait de valider, « dans des délais resserrés les projets finalisés par les collectivités et le lancement rapide de premières opérations de façon anticipée lorsque l’ensemble du projet n’est pas encore abouti ».


Et ensuite, par « l’engagement d’être au plus près du territoire en permettant, par exemple, aux préfets - qui sont les délégués territoriaux de l’Anru – de négocier directement certaines conventions avec les élus des territoires qui ont les projets de moindre complexité. »


Références : Le Moniteur

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

 

 

 

 

© 2016 by BtProject.

camille@btproject.fr

37000 TOURS

Mentions légales

Conseils et formations juridiques BtProject.
    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now